Arrêtez de croire n’importe quoi !: L’autodéfense intellectuelle par un complotiste repenti

📚

Arrêtez de croire n’importe quoi !: L’autodéfense intellectuelle par un complotiste repenti Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.

Description du livre:

Avec Mr Sam, développez votre esprit critique pour déchiffrer le monde et ne plus croire aux absurdités. Chaque jour, nous sommes submergés par des discours et des images qui cherchent à nous influencer : des rumeurs farfelues circulent sur Twitter, les médias diffusent des fake news, des pseudosciences attirent des adeptes, et les complotistes envahissent les réseaux sociaux. Comment faire la différence entre information et désinformation ? Quelles erreurs éviter pour ne pas tomber dans le piège des croyances infondées ? Pourquoi les théories du complot parviennent-elles à séduire et à tromper tant de personnes ?

Ce livre, à la fois amusant et instructif, nous explique pourquoi nous croyons parfois à des inepties et nous fournit des outils pour nous en prémunir. Vous apprendrez notamment à : reconnaître vos biais cognitifs, identifier les discours fallacieux, distinguer les raisonnements valides de ceux qui le sont moins, et repérer les théories dangereuses ainsi que les pseudosciences. Mr Sam vous montrera comment raisonner (ou au moins semer le doute) chez les complotistes les plus crédules ou endurcis. Des ovnis aux fervents partisans de Didier Raoult, il déconstruit les fausses croyances et met en lumière les biais de notre cerveau. Plongez dans cette lecture enrichissante !

Plus d'informations sur le livre

Notations: 51 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 224 pages

Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

Mon jardin – Mes petits imagiers sonores Touche & Ecoute – Dès 1 an

Physique des solides

Dictionnaires des biographies, tome 2. Le Moyen-Âge

Petits plats pour bébé

T2 – Découvrir la vie sous-marine mer rouge, Océans Indien et Pacifique

Comment percevoir et agir sur les mondes subtils qui nous entourent

Laisser un commentaire