ARTS DE PARURES « BAMILEKE »: Ndop, Toghu, perlage des peuples Grassfield du Cameroun

📚

ARTS DE PARURES « BAMILEKE »: Ndop, Toghu, perlage des peuples Grassfield du Cameroun Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.

Description du livre:

Ce livre explore une variété de tissus et d’étoffes Grassfield, notamment le Toghu, le Ndop et le Nso. Il met en lumière leurs symboles, leur valeur communicative, ainsi que leurs significations et origines. En offrant une vue d’ensemble sur la société « Bamiléké », l’auteur souligne l’importance cruciale de préserver ce patrimoine, dont près de 70 % a déjà disparu à notre époque.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la société « Bamiléké », comprendre les ornements rituels et cérémoniels, ou découvrir le rôle et l’utilisation de certaines sculptures, chapeaux et peaux d’animaux, ce livre vous fournira toutes ces informations, agrémentées de plus de 300 images et illustrations.

L’ouvrage couvre également les danses et les sociétés secrètes qui utilisent les étoffes Ndop, ainsi que les vêtements ornés de broderies Toghu et d’autres décorations en perles ou en cauris. Mais ce livre ne s’arrête pas là , il approfondit également l’origine des étoffes Ndop, la broderie Toghu, ainsi que les perles anciennes et les cauris employés par le peuple Grassfield du Cameroun.

Avec l’arrivée du modernisme, les parures des notables « Bamiléké » ont beaucoup évolué, s’inspirant parfois des modèles vestimentaires d’autres cultures. Ce livre présente ces parures traditionnelles dites modernes. Plongez-vous dans cette lecture enrichissante !

Plus d'informations sur le livre

Notations: 3 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 319 pages

Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

Empathe de Lumière: Le guide des hypersensibles pour développer votre don, réveiller vos pouvoirs psychiques et débloquer votre potentiel énergétique !

Blue Desire

Les secrets du temps – La clé de l’éternité

300 Recettes Avec Optigrill: Plats Croustillants et saines

Poutine, maître du jeu ?

ODONTOLOGIE CONSERVATRICE ET ENDODONTIE ODONTOGOLIE PROTHESE

Laisser un commentaire