Confessionsnouvelle édition 2012

📚

Confessionsnouvelle édition 2012 Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.

Évaluations:

Langue: Français

Description du livre:

Ces six premiers livres racontent la formation du jeune Jean-Jacques, un orphelin de mère et fils d’un humble horloger genevois. On y retrouve des scènes célèbres que Rousseau a choisies pour révéler sa véritable nature : la fessée infligée par Mlle Lambercier, le vol d’un ruban, la rencontre marquante avec Mme de Warens, qui est à la fois sa mère et sa maîtresse… À travers ses aveux et ses découvertes, l’écrivain se dépeint tel qu’il se perçoit et tel qu’il souhaite que nous le voyions.

Dans Les Confessions, publiées en 1782, quatre ans après la mort de leur auteur, Rousseau invente un territoire personnel où son écriture d’aveu se mêle à la fantaisie du romancier et aux souvenirs des anciens mémoires d’aristocrates, tout en s’inspirant du goût du siècle pour les romans-mémoires. « Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple », écrit-il. Ce qu’il inaugure, c’est un genre littéraire inédit : l’autobiographie, un terme qui n’apparaîtra que cinquante ans plus tard.

Nouvelle édition 2012. Collection Classiques dirigée par Michel Zink et Michel Jarrety. Édition de François Raviez. En savoir plus.

Plus d'informations sur le livre

Notations: 76 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 416 pages

Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

Encyclopédie littéraire de la Bible : Nouvelles Lectures – Nouvelles Interprétations

L’irrigation du côlon: avec la planche Colon-Net

Journal de prière pour femme: 52 semaines pour organiser votre lecture de la Bible, noter vos prières, vos gratitudes, vos versets bibliques, rédiger vos méditations.

Le tennis c’est magique !100 Histoires de Légende – Livre enfant: Apprendre l’origine, l’histoire du tennis – Récits inoubliables, anecdotes fascinantes, records incroyables !

Grandeur et misère de l’armée rouge: Témoignages inédits

L’Obscurantisme vert – La véritable histoire de la condition humaine

Laisser un commentaire