Contre-histoire du libéralisme
📚
Contre-histoire du libéralisme Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.
Le libéralisme continue d’influencer profondément la politique mondiale et jouit d’une réputation rarement remise en question. Bien que l’on puisse parfois lui attribuer les « travers » de l’économie de marché, les avantages de sa philosophie politique semblent indiscutables. On s’accorde généralement à dire qu’elle incarne un idéal universel prônant l’émancipation de chacun.
Cependant, Domenico Losurdo nous raconte une autre histoire, celle de sang, de larmes, de meurtres et d’exploitation. Selon lui, le libéralisme est depuis ses débuts une idéologie de classe, servant un petit groupe d’hommes blancs. Cette idéologie s’avère intimement liée aux politiques les plus illibérales, telles que l’esclavage, le colonialisme, le génocide, le racisme et le mépris du peuple.
Dans son enquête historique magistrale, qui s’étend sur trois siècles, du XVIIe au XXe, Losurdo analyse de manière incisive les œuvres des principaux penseurs libéraux, tels que Locke, Burke, Tocqueville, Constant, Bentham et Sieyès, tout en mettant en lumière leurs contradictions. Assumer l’héritage du libéralisme et dépasser ses clauses d’exclusion représente un défi incontournable. Les mérites du libéralisme sont trop importants et évidents pour que l’on ait besoin de lui attribuer des atouts imaginaires. En savoir plus.
Plus d'informations sur le livre
Notations: 49 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 392 pages
Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

METHODOLOGIE DE LA RECHERCHE EN SCIENCES DE GESTION 2E ÉDITION

Robespierre, derniers temps

Bloc Coloriages Is it love ?

Auto-hypnose – un manuel pour votre cerveau

Tout ce que vous devez savoir sur la Corée du Sud
