📚

Ecrits sur l’art Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.

Description du livre:

Je pense vraiment que la meilleure critique est celle qui se révèle amusante et poétique. Ce n’est pas cette critique froide et algébrique qui, sous prétexte d’expliquer tout, manque de passion et d’émotion. Elle se prive délibérément de tout tempérament. À l’inverse, un beau tableau représente la nature vue par un artiste , la critique devrait donc être ce tableau vu à travers l’esprit d’une personne intelligente et sensible.

Pour être juste, c’est-à-dire pour justifier son existence, la critique doit être subjective, passionnée et politique. Elle doit adopter un point de vue exclusif, mais un point de vue qui ouvre le plus d’horizons possibles. Ainsi, Baudelaire est pleinement présent dans ces écrits sur l’art, qui constituent l’autre facette de son œuvre. Comme il le souhaitait, ces textes offrent une multitude de perspectives. Écrits entre 1845 et ses dernières années, ces pages ne révèlent pas seulement le critique d’art des Salons, mais aussi le théoricien du romantisme, de l’imagination, du beau et du comique dans l’art. Enfin, elles font de lui l’écrivain de cette modernité qu’il définit, et qui s’ouvre à nous avec lui. Édition de Francis Moulinat. En lire plus.

Plus d'informations sur le livre

Notations: 55 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 600 pages

Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

carnet de santé de mon lapin: carnet de suivi pour lapin | Cahier de suivi santé pour lapin domestique, toutes races

Yi King – Le livre & les 64 cartes hexagrammes – Coffret

Silhouette

Adam: le PARDON pour les tout-petits: Apprendre les belles valeurs de la vie avec les prophètes de l’Islam | Histoires pour bébés et enfants | Coloriages inclus |

Agenda Maitresse 2024 2025: Organisateur Semainier Pratique une semaine sur 2 pages – Cadeau maitresse d’école fin d’année

Une alimentation végétale et crue en seulement 3 semaines: M’organiser pour une santé améliorée: Poids, Thyroide, Ménopause…

Laisser un commentaire