Elles vécurent heureuses: L’amitié entre femmes comme idéal de vie

📚

Elles vécurent heureuses: L’amitié entre femmes comme idéal de vie Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.

Description du livre:

De plus en plus de femmes placent l’amitié au cœur de leur vie. Certaines d’entre elles vont au-delà des relations amicales traditionnelles : elles achètent des maisons ensemble, créent des espaces non mixtes, et même se marient pour célébrer leur amitié. Elles reconnaissent le pouvoir révolutionnaire de ce lien.

Au lieu de considérer l’amitié comme une simple variable d’ajustement ou une « soupape » pour gérer d’autres relations, ces femmes choisissent de faire de l’amitié leur priorité. Imaginez un instant si ce modèle devenait courant. Que se passerait-il si l’amitié féminine bénéficiait du même statut social que le couple, offrant ainsi des avantages tels que des ressources économiques, une reconnaissance sociale, un soutien fiscal, et un réseau professionnel ? L’amitié féminine pourrait bouleverser tout le système.

Ce livre, qui allie le témoignage de l’autrice à une enquête approfondie, nous invite à remettre en question le modèle traditionnel du couple en tant que structure sociale fondamentale. Il nous pousse à imaginer d’autres possibilités et d’autres manières de créer des liens familiaux, sources d’épanouissement et de liberté pour les femmes, souvent enfermées dans les contraintes étouffantes du couple hétérosexuel. Prêt(e) à en savoir plus ?

Plus d'informations sur le livre

Notations: 2 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 190 pages

Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

Les mots avalés

Pasolini par Pasolini

Fermentation naturelle: Consommer des produits fermentés est excellent pour notre santé mais aussi un moyen de se réapproprier savoirs et savoir-faire … standardisation de notre modèle alimentaire

Les compétences psychosociales – Manuel de développement

La clef des choses cachées: La sagesse des Druides, La légende du Graal, Le secret des Tarots, Le secret du Bouddha et celui de Jésus

Vade-mecum d’acupuncture traditionnelle

Laisser un commentaire