Esclave à Alger : Récit de captivité de Joao Mascarenhas, 1621-1626
📚
Esclave à Alger : Récit de captivité de Joao Mascarenhas, 1621-1626 Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.
En 1621, Joao Carvalho Mascarenhas rentre en Portugal après un voyage en Inde. Cependant, à la fin de son périple, des corsaires barbaresques attaquent son vaisseau au large de Lisbonne. Après deux jours de combats acharnés, le navire prend feu et sombre. Mascarenhas et les autres survivants se retrouvent à Alger, où ils sont vendus comme esclaves. À cette époque, Alger grouille de vie et de couleurs, mélangeant Maures, Juifs, Turcs, renégats et esclaves chrétiens venus de diverses nations européennes. Cette ville forme une société complexe, avec son propre gouvernement, ses mosquées, ses janissaires, ses bagnes, ses églises, son hôpital, ses prêtres, ses cabaretiers, ainsi que ses traîtres, ses saints, ses héros et ses forbans.
Après une tentative d’évasion échouée, l’auteur devient forçat et rame sur une galère algérienne. Cette galère parcourt les mers, menant la guerre de course des côtes sardes aux plages de Fréjus, et des environs de la Corse aux rives de la Sicile. En 1626, Mascarenhas parvient enfin à se faire racheter et retourne dans son pays. Ce récit, précieux et inédit en français, nous plonge dans le destin d’un homme et nous fait revivre un moment dramatique de l’histoire méditerranéenne. En savoir plus.
Plus d'informations sur le livre
Notations: 4 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 248 pages
Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

L’anxiété : un déclencheur unique

Hydrodynamique de l’environnement

Rocking Girls – Tome 1

Le Baron Déviant: Une Dark Romance entre Deux Âmes Sœurs

Bizarroïdes ! La vie secrète des animaux les plus étranges







