Je dirai malgré tout que cette vie fut belle
📚
Je dirai malgré tout que cette vie fut belle Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.
Pour se défendre dans un procès qu’il intente lui-même, l’auteur évoque avec vivacité un passé révolu. Il nous entraîne depuis l’âge d’or d’un classicisme omniprésent en Europe jusqu’à l’effondrement de ce « monde d’hier » si cher à Stefan Zweig. Des figures emblématiques comme Colbert, Fouquet, Bossuet ou Racine, il passe à François Mitterrand, Raymond Aron, Paul Morand et Aragon. Cependant, les plaisirs d’une vie et les bouleversements de l’histoire ne suffisent pas à l’accusé : « Vous ne pensiez tout de même pas que j’allais me limiter à vous raconter des souvenirs d’enfance et de jeunesse ? Je ne me considère pas très haut, mais je n’ai pas chuté au point de vous livrer ce qu’on appelle des Mémoires. » En lire plus.
Plus d'informations sur le livre
Notations: 616 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 496 pages
Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

Symptômes de tremblements de la main: Identifiez les symptômes des tremblements de la main – comprenez les causes possibles et demandez les soins appropriés!

Budget familial: agenda mensuel 12 mois non daté ultra simple pour gérer son budget | suivi annuel, gestion des revenus et dépenses du foyer | avec … courses à découper | inclus 10 défis épargne

Encyclopédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique: Phénomènes objectifs : lévitations, statues « miraculeuses », …

Un cabinet de curiosités parisien: Deyrolle

Convention Collective Nationale Boulangerie-Pâtisserie IDCC 843







