📚

La Septième Croix Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.

Description du livre:

Découvrez la nouvelle traduction d’un classique qui a été inaccessible pendant dix ans. Suivez une fuite haletante à travers l’Allemagne, alors que le totalitarisme s’installe. Dans les années 1930, sept opposants au nazisme s’échappent d’un camp. Un impressionnant dispositif policier se met en marche pour les capturer, tandis que sept croix sont érigées en leur mémoire. Aidés par la solidarité ouvrière ou trahis par des voisins et des inconnus, combien de fugitifs parviendront à échapper à leurs poursuivants ? Publié pour la première fois aux États-Unis en 1942 et écrit par Anna Seghers durant son exil en France, *La Septième Croix* dépeint une société où la montée du totalitarisme révèle les profondeurs de l’âme humaine. Ce roman, qui a connu un immense succès international, a même été envoyé aux soldats américains qui partaient libérer l’Europe.

« Dans *La Septième Croix*, best-seller de la littérature antifasciste dès 1942, l’écrivaine allemande ravive les puissances de la solidarité au cœur de la terreur nazie. » – Le Monde des livres.

Anna Seghers (1900-1983) était une écrivaine et intellectuelle engagée au sein du Parti communiste allemand. Elle fut arrêtée par la Gestapo en 1933, puis relâchée. Ses livres furent interdits et brûlés en Allemagne, ce qui l’amena à s’exiler en France, puis au Mexique. En 1947, elle retourna à Berlin.

Cette œuvre a été traduite de l’allemand par Françoise Toraille et accompagnée d’une postface de Christa Wolf.

N’hésitez pas à me faire savoir si vous souhaitez d’autres modifications ou ajouts !

Plus d'informations sur le livre

Notations: 67 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 480 pages

Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

La Cité de Dieu

Le Vatican vu du ciel

Chez Marcel: Le retour du vrai bistrot

Paul Bocuse dans votre cuisine

Fatigués, êtes-vous spasmophiles?

Ne tue personne ! Ou ne te fais pas prendre…: thriller psychologique

Laisser un commentaire