Le Frisson métaphysique du roman policier: The Metaphysical Shudder of the Detective Novel

📚

Le Frisson métaphysique du roman policier: The Metaphysical Shudder of the Detective Novel Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.

Description du livre:

« Ce recueil propose une exploration du roman policier à travers des approches diversifiées et des études de cas sur ses figures emblématiques. Bien que de nombreux travaux aient émergé des deux côtés de l’Atlantique au sujet du roman policier « métaphysique » ces trente dernières années, la question plus large de la métaphysique dans ce genre reste souvent inexplorée. Peut-on considérer le roman policier métaphysique comme un sous-genre distinct ? N’est-ce pas le cas que toute enquête s’apparente à une quête métaphysique ? Quel est ce « frisson métaphysique » évoqué par Umberto Eco, et comment se manifeste-t-il dans les récits ?

Les contributions de ce recueil offrent une vue d’ensemble des grandes traditions d’écriture, telles que le roman noir américain et les romans policiers postmodernes, tout en se penchant sur des études spécifiques concernant les grands noms de la littérature policière, tels qu’Edgar Allan Poe, Wilkie Collins et Agatha Christie. Ces analyses présentent des perspectives poétiques variées et originales sur le sujet.

Estelle Jardon, doctorante en littérature américaine à l’Université de Lorraine, prépare une thèse sur les figures d’auteurs du polar américain, sous la direction de Monica Latham et Benoît Tadié. Pour en savoir plus, cliquez ici. »

Plus d'informations sur le livre

Notations: évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 204 pages

Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

PERDRE DU POIDS EN 30 JOURS: PILATES SUR TAPIS À LA MAISON SANS MACHINES

La promesse de l’Est. Espérance nazie et génocide

Les Formes de l’amour implicite de Dieu: Premium Ebook

Là où mon coeur te retrouvera… T3: Le coeur ou la raison.

Convaincre: Dialogue sur l’éloquence

Prune et Séraphin vont à la messe

Laisser un commentaire