Le Problème Spinoza
📚
Le Problème Spinoza Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.
Amsterdam, février 1941. Le Reichleiter Rosenberg, responsable de la confiscation des biens culturels des Juifs dans les territoires occupés, s’empare de la bibliothèque de Baruch Spinoza. Qui était donc ce philosophe, excommunié en 1656 par la communauté juive d’Amsterdam et rejeté par sa propre famille ? Trois siècles après sa mort, il continue de fasciner l’idéologue du parti nazi Alfred Rosenberg. Dans son ouvrage, Irvin Yalom, l’auteur de *Et Nietzsche a pleuré*, explore la vie intérieure de Spinoza, inventeur d’une éthique de la joie qui a influencé de nombreuses générations de penseurs. Yalom cherche également à comprendre le rôle décisif d’Alfred Rosenberg dans l’extermination des Juifs d’Europe. Grâce à un rythme soutenu, des dialogues vivants et l’érudition d’Irvin Yalom, ce livre plonge le lecteur dans la société néerlandaise du XVIIe siècle tout en abordant les grands bouleversements de l’Europe du XXe. Cet ouvrage se révèle être un véritable régal. — Marie Auffret-Pericone, La Croix. En lire plus.
Plus d'informations sur le livre
Notations: 1 271 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 552 pages
Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

Livre de Coloriage Soulagement du Stress: Un Voyage Apaisant À Travers L’Art Pour Les Adultes En Quête De Soulagement Du Stress Et De Relaxation Attentive, Un Cadeau Parfait Pour Toutes Les Occasions.

Dans les forêts de Sibérie

Le livre de l’éducation positive du Berger Belge Tervueren: Pour élever, dresser, éduquer ou socialiser son chien ou son chiot en 30 jours aux ordres de base et au bon comportement

Migraines – Etude comparée

Dragon Ball – Édition originale – Tome 03: Le début du Tenka Ichi Budôkai !!
