Le Roi qui a trahi
📚
Le Roi qui a trahi Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.
Les légendes du XXe siècle dépeignent Edouard VIII comme un roi romantique qui choisit d’abdiquer pour épouser Mrs Simpson, une Américaine divorcée. Pourtant, derrière cette histoire sentimentale du duc de Windsor se cache un secret d’État, soigneusement dissimulé pendant soixante ans par la Couronne d’Angleterre. En effet, le duc de Windsor, fervent admirateur d’Hitler, a trahi son pays pendant les heures les plus sombres de son histoire.
En rassemblant des témoignages et des documents secrets, cette enquête captivante révèle pour la première fois les agissements d’un roi déchu, avide de vengeance, qui espérait regagner son trône par la défaite anglaise. Tout commence au printemps 1937 avec une rencontre à Berchtesgaden avec Hitler, et les activités pro-nazies du duc de Windsor se développent dans l’ombre d’un milliardaire franco-américain, Charles Bedeaux, au service de l’Allemagne.
Lorsque la guerre éclate, le duc de Windsor se joint à la mission militaire britannique en France. Il multiplie les inspections sur le front français et transmet avec soin ses relevés à son mentor, Bedeaux. Ce dernier se rend à Berlin et délivre un message secret signé « E.P. » – Edward Prince – destiné à Hitler. L’offensive éclair dans les Ardennes, le maillon faible de la défense française, découle de ces manigances.
Après la chute de la France, le duc de Windsor fuit Paris pour l’Espagne de Franco, puis vers le Portugal de Salazar. Là, Rudolf Hess vient le convaincre de rejoindre un pays neutre afin d’y prêcher la reddition de l’Angleterre, alors à bout de souffle. Ce n’est que grâce à l’intransigeance de Churchill que le duc de Windsor s’exile finalement aux Bahamas.
Voici l’histoire, racontée comme un roman d’espionnage, de ce roi qui trahit son pays et la cause des démocraties. Martin Allen, fils de l’historien britannique Peter Allen, a mené une enquête de trois ans à travers l’Europe et les États-Unis pour écrire ce livre sans appel.
Plus d'informations sur le livre
Notations: 14 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 320 pages
Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

Cabossé

70 Feuilles de Papier en Noir Pour Adultes et Enfants: Scrapbook Convient pour les Loisirs, le Bricolage, L’impression, L’école, la Décoration et les Cadeaux

Droit pénal fiscal enévolution

Dictionnaires des mots perdus – l’Obsolète

Spécial Bac Fiches Histoire-Géo, Géopolitique, Sciences Po Tle Bac 2024: Tout le programme en 55 fiches, cours ultra-visuel, schémas-bilans, exercices, quiz et Grand oral
