📚

Le Traité de l’Unité: Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.

Description du livre:

**Le Traité de l’Unité (Risâlatul-Ahadiyah) d’Ibn Arabî, traduit par Yvan Aguéli**

**La vie d’Ibn Arabî (1165-1240)**
Ibn Arabî est né en 1165 à Murcie, en Espagne. Il descend du légendaire poète arabe Hatem at-Ta’i. Avec le temps, on le reconnaît comme le Shaykh al-Akbar, le plus grand des maîtres, et le Shaykh Muhyi-ad-Dîn, le vivificateur de la religion. Sa vie témoigne d’une quête spirituelle inlassable. Pendant plus de trente ans, il parcourt l’Espagne, le Maghreb et l’Orient. Ses journées se remplissent de prières, d’invocations, de retraites spirituelles et de compagnonnages, tout en écrivant son œuvre magistrale. En 1223, il s’installe à Damas, où il restera jusqu’à sa mort en 1240.

**L’œuvre d’Ibn Arabî**
On attribue plus de 800 ouvrages à Ibn Arabî. Parmi eux, son chef-d’œuvre se distingue : les Fusûs al-Hikam, ou « Les Chatons des Sagesses », ainsi que Al-Futūḥāt al-Makkiyya, un ouvrage volumineux qui compte 37 tomes et 560 chapitres.

**Le Traité de l’Unité**
Le petit traité que nous souhaitons traduire est souvent appelé « L’épître de la connaissance du Seigneur par la connaissance de soi-même ». Il figure parmi les écrits les plus captivants sur cette thématique. Bien que de nombreux manuscrits existent, ils manquent souvent de précision et présentent de nombreuses variations par rapport au texte original. Il est donc nécessaire de le restituer, mais cette tâche ne pose pas de grandes difficultés, car la pensée principale demeure très claire. Ainsi, les différentes versions et les nombreuses erreurs des copistes n’entravent en rien la compréhension du texte.

**Note à propos du traducteur Yvan Aguéli**
Yvan Aguéli, également connu sous le nom de Shaykh Abd al-Hadi Aqhili depuis sa conversion à l’Islam, a vu sa métaphysique enrichie d’ésotérisme islamique, influencée par Ibn Arabî. Il s’installe à Paris dans les années 1890 et réside aussi au Caire et à Colombo (Sri Lanka). Aguéli est reconnu pour avoir introduit le métaphysicien René Guénon au soufisme, éveillant ainsi son intérêt pour l’Islam vers 1910.

**En savoir plus**

Plus d'informations sur le livre

Notations: 14 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 37 pages

Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

Coloriage Et Découpage Enfant 3 Ans Et Plus Édition D’amour: Apprendre À Découper Pour Enfants | Cahier D’activités Pour Enfants | Coloriage Saint Valentin

La bible des termes médicaux – Médecine conventionnelle, médecines naturelles, abréviations

Il est permis d’espérer

Harrap’s Vocabulaire anglais

Les 27 – Les oracles mongols révèlent leur trésor

La Sociologie des organisations: Initiation théorique suivie de douze cas pratiques

Laisser un commentaire