L’Enfer de Plogoff: Léa Mattei, gendarme et détective – Tome 2
📚
L’Enfer de Plogoff: Léa Mattei, gendarme et détective – Tome 2 Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.
Que feriez-vous si un mourant vous lançait un regard suppliant ? Accepteriez-vous sa demande, même si cela mettait votre vie en danger ? Léonie Kerenflec’h, une fleuriste de Plogoff dans la quarantaine, ne s’était jamais posé cette question. Pourtant, un braquage au cœur de Paris va l’entraîner dans une quête singulière pour découvrir un secret vieux de plus de 450 ans. De retour à Plogoff, son meilleur ami, un jeune écrivain franco-américain, l’aidera à démêler les fils de cette histoire où l’astrologie joue un rôle central. Grâce aux éphémérides, ils parviendront à remonter jusqu’à Vera, l’assistant dans sa mission écrite au XVIe siècle. Cependant, ils ne sont pas seuls à poursuivre cette énigme , ils devront faire preuve de courage et de détermination face à des individus motivés par l’appât du gain et du pouvoir. Une course contre la montre s’engage, car le précieux sésame qu’ils recherchent doit être remis en temps voulu à son légitime propriétaire. Une enquête intrigante attend le duo de gendarmes, Guillerm et Bernier, qui s’efforceront de retracer le fil des événements. Dans ce deuxième tome de Léa Mattei, gendarme et détective, une enquête policière se mêle à une quête ancestrale. Un thriller captivant !
**EXTRAIT**
Une cliente venait de terminer ses opérations et quittait le guichet. Loïc Troël s’apprêtait à prendre sa place lorsque le brouhaha s’intensifia. Le sang de Léonie se glaça dans ses veines. Un homme cagoulé profita de la sortie de la cliente pour forcer le passage et braquer une arme à feu sur eux.
— À terre ! cracha-t-il.
Des cris éclatèrent dans l’agence, suivis d’un silence de mort. Léonie scruta son environnement et reçut un coup de crosse dans le flanc, l’obligeant à se plier. Les deux guichetiers, blêmes, restèrent muets. Le braqueur fit un geste du bras et, dans son mouvement, révéla un étrange tatouage rouge sur son avant-bras. Léonie n’eut pas le temps de comprendre ce qu’il représentait. L’homme devant elle dans la file avait suivi son regard et elle le vit pâlir. Le braqueur exigea la caisse sans les quitter des yeux. Pendant que le guichetier rassemblait les billets, il s’approcha encore d’eux. Léonie remarqua que son voisin la fixait, horrifié, tandis que sa main fouillait dans ses vêtements. Elle perçut un souffle :
— Je vous en supplie, articula-t-il silencieusement.
**CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE**
Editions Bargain, le succès du polar breton. – Ouest France
**À PROPOS DE L’AUTEUR**
Née à Cherbourg, Martine Le Pensec vit à Toulon où elle travaille dans le secteur public. Mère de quatre filles, d’origine bretonne et normande, elle puise son inspiration dans l’Ouest et dans le domaine médical, où elle a exercé pendant plusieurs années. Avec *L’Enfer de Plogoff*, elle signe son huitième roman aux Editions Alain Bargain.
**À PROPOS DE L’ÉDITEUR**
« Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d’exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. […] À chaque fois, la géographie est détaillée à l’extrême, et les lecteurs, qu’ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu’ils fréquentent. » – Clémentine Goldszal, *M le Mag*, août 2023.
En lire plus.
Plus d'informations sur le livre
Notations: 471 évaluations
Poids du livre: 3033 KB
Nombre de pages: 315 pages