📚

Les Plages de l’embarquement Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.

Description du livre:

J’ai passé sept ans aux côtés des migrants et des passeurs dans le Nord de la France. Il y a huit ans, j’ai découvert une ville de tôles que l’on appelle « la Jungle de Calais ». Au départ, je voyais les migrants comme un simple sujet de reportage, mais leur obstination, leur errance et leur créativité pour surmonter chaque obstacle sur le chemin de l’exil vers l’Angleterre m’ont profondément touché. Ce livre retrace ces sept années passées avec eux.

J’ai vécu l’époque où des clandestins traversaient l’Eurotunnel, se cachant dans des trains ou des camions. J’ai été témoin du grand incendie de la Jungle, j’ai côtoyé des bénévoles dévoués, et j’ai observé les trafics, les manipulations, les trahisons, ainsi que tant de mensonges. J’ai vu émerger le juteux business des traversées maritimes, avec des tentatives désespérées en kayak ou en pédalo, l’apparition de mafias, d’armes et de passeurs redoutablement organisés.

Les migrants m’appelaient Joulian, Jiloun ou John. Pour eux, j’étais ce Faransia qui pénétrait dans leur intimité sans qu’ils ne sachent rien de moi. Pour leur rendre ce qu’ils m’offraient, j’ai ressenti le besoin de les accompagner sur un canot pneumatique pour traverser la Manche. Cette histoire, c’est à la fois la leur et la mienne, un univers fou, à seulement deux heures d’autoroute de Paris. En lire plus.

Plus d'informations sur le livre

Notations: 12 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 331 pages

Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

Le dessous des cartes Le retour de la guerre: Atlas géopolitique

Croissant fertile et croix gammée

Agenda Scolaire 2024 2025: Organisateur Scolaire De Septembre à Août | Primaire, Collège, Lycée pour Fille et Garçon | Planificateur scolaire | Thème: Manga |

Reconnaître facilement les arbres

Mise en œuvre des opérations internationales, BTS Commerce international- Pochette élève

Prier 15 jours avec Saint Alphonse de Liguori

Laisser un commentaire