Noires fureurs, blancs menteurs: Rwanda 1990-1994

📚

Noires fureurs, blancs menteurs: Rwanda 1990-1994 Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.

Auteur: Pierre Péan

Évaluations:

Langue: Français

Description du livre:

Au printemps 1994, le monde est stupéfait par la violence déchaînée dans un petit pays africain, le Rwanda, situé au cœur de la région des Grands Lacs. Jamais le continent noir n’avait été témoin de massacres d’une telle ampleur. Rapidement, les médias opposent les victimes, les Tutsis, aux bourreaux, les Hutus, désignant les coupables de cette folie meurtrière, qualifiée de génocide. Ils pointent du doigt la communauté internationale, qui a échoué à prévenir cette tragédie, et en particulier la France, soutien du président Habyarimana et du régime en place, qui aurait armé les milices exterminatrices.

Qui a tué Habyarimana le 6 avril 1994, dans un attentat qui a déclenché les massacres ? Cette question a refait surface plus de dix ans après les événements. Paul Kagame, actuel président du Rwanda, se présente comme le « libérateur » et chef des mercenaires tutsis armés en Ouganda, est également vu comme un instigateur de cette guerre.

Le journaliste d’investigation Pierre Péan démontre que le génocide de 1994 s’inscrit dans une guerre civile et régionale, ignorée et même plus meurtrière, voulue depuis octobre 1990. Le Front Patriotique Rwandais (FPR) était déterminé à conquérir le pouvoir à Kigali, prêt à sacrifier des centaines de milliers de Tutsis et de Hutus.

Parmi ses nombreuses publications, Pierre Péan a écrit, dans la collection « Pluriel », *Une jeunesse française* et *Vies et morts de Jean Moulin*.

Plus d'informations sur le livre

Notations: 81 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 544 pages

Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

La France des Belhoumi: Portraits de famille

Livre de Coloriage Oiseaux et Fleurs: Amis À Plumes Et Élégance Florale Se Combinent, Une Harmonie De La Nature Capturée Dans Le Bonheur Des Couleurs.

Vices et peches

Cuisine Basque Traditionnelle

Mein Kampf, histoire d’un livre

Nzingha, reine d’Angola

Laisser un commentaire