Peinture, sommet des arts : Revisiter la peinture

📚

Peinture, sommet des arts : Revisiter la peinture Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.

Auteur: Anita Albus

Évaluations:

Langue: Français

Description du livre:

Il fut un temps où la science et l’art se confondaient. Les peintres cherchaient à unir ce qui est visible à ce qui est intelligible. Dans cet essai captivant, Anita Albus explore le développement de la peinture en trompe-l’œil entre le XVe et le XVIIe siècle, en s’appuyant sur des œuvres de maîtres, qu’ils soient célèbres comme Jan Van Eyck ou moins connus, d’Europe du Nord.

Son approche allie érudition, à la manière de Panofsky, et sensibilité. En tant que peintre, elle met en lumière des aspects souvent ignorés. La narratrice habilement subtile nous révèle l’abstraction et les détails infimes que notre œil a du mal à saisir. Sa méthode, inspirée des anciens maîtres, repose sur l’idée des couches. Elle nous enseigne à identifier différents niveaux dans cette peinture, tant sur le plan technique — notamment l’alchimie des pigments et des couleurs — que sur celui de la signification, toujours liée à un contexte philosophique et historique.

Le lecteur pourra facilement synthétiser ces richesses provenant de divers domaines de connaissance, toutes connectées par la vision unique de l’auteur sur le monde et l’art pictural. En savoir plus.

Plus d'informations sur le livre

Notations: évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 352 pages

Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

Gymnastique et bien-être pour les seniors

100 Incantations de Magie Blanche pour Invoquer les Anges: Incantations sacrées pour la connexion céleste, la protection et l’épanouissement

Action ou Vérité : Version Soirées Arrosées: Soirées d’Été | Soirées entre Amis | Jeux Adultes

Sunny – Tome 1

EN CUISINE AVEC MAMAN : Mon premier livre de cuisine | 30 recettes faciles pour enfants | Quiz, astuces, tests et lexiques culinaires | Pour cuisiner avec son enfant dès 8 ans

Et si on changeait d’angle ?

Laisser un commentaire