Pierre Teilhard de Chardin. Biographie

📚

Pierre Teilhard de Chardin. Biographie Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.

Description du livre:

Pierre Teilhard de Chardin est mort subitement à New York le jour de Pâques en 1955. Pour beaucoup, cet événement a semblé être un clin d’œil de la Providence, un signe et un symbole. Aujourd’hui encore, cet éminent jésuite fascine et intrigue. Mercè Prats a mené une enquête sur cette personnalité aux multiples facettes : l’homme, le jésuite et le scientifique. Avec un charisme indéniable, il représente une possible réconciliation entre la science et la foi. Ayant vécu les horreurs des tranchées de 1914-1918 et parcouru le monde, il a souvent été soupçonné de diffuser des idées jugées trop audacieuses, ce qui lui a valu d’être réduit au silence par sa hiérarchie. Toutefois, Teilhard a fait preuve de courage et a mené une vie d’aventures extraordinaires.

Alors que les préoccupations concernant l’avenir de la planète prennent de l’ampleur, la quête passionnée de Teilhard de Chardin peut être examinée à travers le prisme de l’écologie, éclairée par son regard toujours empreint d’espoir. Docteur en histoire, Mercè Prats est membre associée du CERHIC à l’Université de Reims Champagne-Ardenne. Elle a notamment publié *Une parole attendue : la circulation des polycopiés de Teilhard de Chardin* (Salvator, 2022). Pianiste diplômée du Conservatoire supérieur de musique de Barcelone, elle a également créé un spectacle mettant en scène des images d’archives de Teilhard de Chardin. En savoir plus.

Plus d'informations sur le livre

Notations: 2 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 350 pages

Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

Gaza 1956: En marge de l’Histoire

Midnight Devil T03

Carnet de croquis de mode | Styliste | Silhouettes Féminines: 17 Positions de mannequins différentes | Format A4

Bagatelles quotidiennes et autres nouvelles

Histoire naturelle de l’architecture: Comment le climat, les épidémies et l’énergie ont façonné la ville et les bâtiments

Une rose-croix meconnu entre le XVII et le XVIII siecles : Frederico Gualdi ou Auguste Melech Hultazob prince d’Achem

Laisser un commentaire