Sur l’antisémitisme, tome 1: Les Origines du totalitarisme
📚
Sur l’antisémitisme, tome 1: Les Origines du totalitarisme Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.
Une des interprétations les plus éclairantes du phénomène totalitaire. « Ce livre représente une tentative de comprendre des faits qui, au premier regard, et même au second, apparaissent simplement révoltants. Cependant, comprendre ne signifie pas nier ce qui est révoltant, ni déduire à partir d’événements passés ce qui n’a jamais eu lieu auparavant […]. Cela implique plutôt d’examiner et de porter en toute conscience le fardeau que les événements nous ont imposé, sans nier leur existence ni accepter passivement leur poids, comme si tout ce qui s’est produit devait inévitablement arriver. »
Hannah Arendt, dans Sur l’antisémitisme, présente la première partie de son œuvre magistrale, Les Origines du totalitarisme (New York, 1951). Cette œuvre comprend également L’Impérialisme (« Points Essais » n° 356) et Le Système totalitaire (« Points Essais » n° 307). Élève de Heidegger et de Jaspers, Hannah Arendt (1906-1975) s’exile aux États-Unis en 1941, où elle enseigne la philosophie et les sciences politiques dans des universités prestigieuses.
Traduit de l’américain par Micheline Pouteau et révisé par Hélène Frappat. En savoir plus.
Plus d'informations sur le livre
Notations: 56 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 288 pages
Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

Les Essais, tome 2

L’HÉRITAGE DE L’ART: Imitation, tradition et modernité

Linux – Entraînez-vous sur les commandes de base : Exercices et corrigés

Agenda Scolaire 2024-2025: Nouvelle année à découvrir et Aller plus loin | Format A5|Collège – Lycée – Primaire | Pour Fille Garçon |

Dictionnaire amoureux du golf
