J’ai mis le feu à la prison: L’histoire d’un blog 2006-2009

📚

J’ai mis le feu à la prison: L’histoire d’un blog 2006-2009 Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.

Description du livre:

Laurent Jacqua a passé vingt-cinq ans de sa vie derrière les barreaux. En 1984, un groupe de skinheads l’attaque, lui et sa compagne. À seulement 18 ans, il sort son arme et tue l’un d’eux. Ce geste lui vaut une peine de dix ans. Dès lors, il se retrouve pris dans un engrenage infernal : prison, libération, récidive, braquages, retour en prison, mitard, évasion, et ainsi de suite. Comme un fauve en cage, il casse, cogne et brûle. Constant dans le mitard, un lieu cruel et inhumain, il ressent une rage profonde.

En 2000, il découvre une nouvelle arme : l’écriture. Pendant trois ans, échappant à la censure de l’administration pénitentiaire, il tient un blog « pirate ». Dans ce journal, il raconte jour après jour ses conditions de détention. Ses mots dénoncent l’inhumanité des prisons françaises, en mettant particulièrement en lumière le sort atroce réservé aux malades du sida, dont il fait partie. « L’esprit est plus fort que la matière », aime-t-il répéter.

Aujourd’hui, à 44 ans, Laurent Jacqua est père d’une petite fille de deux ans et étudiant à Paris VII. En liberté conditionnelle, il travaille comme pigiste au Nouvel Obs et s’engage activement dans la lutte contre le sida. À travers ses dessins, il nous offre un texte poignant, tout droit sorti de l’enfer carcéral, écrit dans la solitude d’une cellule de 9 m². C’est l’histoire incroyable d’une rédemption par le Verbe. En lire plus.

Plus d'informations sur le livre

Notations: 10 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 314 pages

Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

Dr. Stone – Tome 25

Frigiel et Fluffy T08: Au bout du monde – Minecraft

Régime pour la Maladie de Crohn: Nourrissez votre Corps et Gérez les Symptômes

Crimes impunis ou Néonta: histoire d’un amour manipulé

Histoire de France au féminin

Ikigai Et Philosophie Japonaise: 3 livres en 1 : Ikigai, Kaizen et Shinrin-yoku Les secrets du bonheur de la philosophie japonaise pour une vie longue et épanouie

Laisser un commentaire