📚

L’affaire Emmett Till Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.

Évaluations:

Langue: Français

Description du livre:

Été 1955. On découvre le corps d’un adolescent afro-américain dans une rivière. Ce crime va marquer un tournant dans l’histoire américaine. Dans cette nouvelle enquête de la collection True Crime, nous plongeons dans l’affaire tragique d’Emmett Till. Fin août 1955, son corps sans vie et défiguré est repêché dans le Mississippi. Ce jeune homme de 14 ans, originaire de Chicago, était venu passer des vacances chez sa famille. Quelques jours auparavant, il avait été aperçu en train de discuter avec Carolyn Bryant, une commerçante blanche, à qui, selon certains témoins, il aurait fait des avances.

Dans la nuit, Roy Bryant, son mari, et J.W. Milam, son beau-frère, se rendent chez l’oncle de Till pour l’enlever. Personne ne le revoit vivant par la suite. Rapidement arrêtés, les deux hommes sont traduits en justice. Un mois plus tard, un jury composé de douze hommes blancs les acquitte après une délibération d’à peine une heure.

Près de soixante-dix ans plus tard, l’affaire Till reste un moment marquant des droits civiques aux États-Unis. Cependant, le crime lui-même n’est pas entièrement résolu. De nouveaux éléments continuent de surgir. L’affaire Till continue d’impacter l’histoire américaine, mais elle n’est pas encore close. Pour en savoir plus.

Plus d'informations sur le livre

Notations: 9 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 240 pages

Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

Guérir d’un parent alcoolique

Mon tout premier livre de coloriage pour les tout-petits: Pages à colorier conçues avec soin pour les enfants de 1 à 3 ans | De … pour promouvoir la créativité et la motricité

La Kabbale

Comme deux gouttes de sang

Orthographe: Le guide de référence avec les clés et les astuces pour résoudre toute difficulté.

Agenda scolaire basketball 2024 2025: Planificateur Journalier | 2 Jours Par Page | Étudiants – Collège – Lycée – Primaire

Laisser un commentaire