Les souffrances du jeune Werther

📚

Les souffrances du jeune Werther Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.

Description du livre:

« Werther. Je me rappelle l’avoir lu et relu durant ma jeunesse, pendant l’hiver, dans les montagnes austères de mon pays. Les impressions laissées par ces lectures ne se sont jamais effacées ni refroidies. Ce livre a inoculé en moi la mélancolie des grandes passions. Grâce à lui, j’ai touché au fond de l’abîme humain… Il faut posséder dix âmes pour s’emparer ainsi de celle d’un siècle entier. » À ces mots de Lamartine, on pourrait ajouter d’autres témoignages : très tôt, le livre entre dans la légende, jusqu’à provoquer, dit-on, le suicide de certains de ses lecteurs. Lors de sa parution en 1774, il propulse le jeune Goethe, encore presque inconnu, sur le devant de la scène. Rapidement traduit en français, c’est sans doute parce que, dans ce roman épistolaire, où la forme est déjà bien familière au lecteur, la voix même du personnage résonne avec l’intransigeance de la passion. Mais surtout, Werther, le premier héros romantique, exprime de manière éclatante la sensibilité et le malaise de son époque, où l’individu se heurte à la société. En lire plus.

Plus d'informations sur le livre

Notations: 267 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 221 pages

Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

Speed Dating 2 Mon faux mec, mes vraies galères: Une comédie romantique slow burn à la fois drôle et émouvante. Un fake dating à savourer sans modération dans l’univers du speed dating.

Mon Herbier: Livre Herbier à Remplir, 50 Fiches pour Conserver Fleurs, Feuilles, Plantes pressées et séchées 109 Pages A4 Grand Format 21,59cm x … Cadeau Idéal pour tout Herboriste en Herbe.

La cantoche, Tome 02: Les goûts et les couleurs

Les Aventures Fantastiques de Sacré-Coeur: La Momie du Louvre

Carnet de bons coquins : 52 chèques cadeaux pour lui

LA FIBROMYALGIE-QUAND LE CORPS HURLE SES SOUFFRANCES-: Du patient expérientiel au patient expert

Laisser un commentaire