Lisbonne hors les murs : 1415-1580, L’Invention du monde par les navigateurs portugais

📚

Lisbonne hors les murs : 1415-1580, L’Invention du monde par les navigateurs portugais Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.

Évaluations:

Langue: Français

Description du livre:

L’épopée portugaise sur les océans, qui a duré près de deux siècles, ne se résume pas seulement à une période marquante de transformation des connaissances. Elle représente également une série d’exploits individuels, d’aventures collectives et de drames presque uniques dans l’histoire de l’humanité. Au XVe siècle, les Portugais innovent et perfectionnent toutes les techniques de construction navale et de navigation connues jusqu’alors, entraînant un essor inégalé de l’exploration maritime.

Alors qu’il a fallu soixante-dix ans pour atteindre le cap de Bonne-Espérance, les trente années suivantes propulsent les Portugais, ainsi que d’autres peuples européens, sur tous les océans d’un globe plus vaste que jamais. Vers 1496, ils atteignent le Groenland , en 1498, ils sont aux Indes , en 1500, ils découvrent Terre-Neuve et le Brésil , en 1509, ils s’installent à Malacca, puis en 1511, ils rejoignent les Moluques et la Chine. En 1542, ils deviennent les premiers Européens à fouler le sol japonais, où l’introduction des armes à feu bouleverse l’équilibre politique du pays. Entre 1519 et 1522, quelques survivants des navires de Magellan accomplissent le premier tour du monde. En savoir plus.

Plus d'informations sur le livre

Notations: 5 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 285 pages

Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux: Tome 1

Psychologie Noire: Une Nouvelle Approche de la Persuasion et de la Manipulation à Travers les Meilleures Techniques de Négociation, de PNL et de Langage Corporel

101 Secrets et Astuces de beauté: Les secrets de beauté simples et efficaces qui vous rendront belle tous les jours

Carnet de Prières

Val Abraham de Manoel de Oliveira

L’Imagier du Père Castor – La référence des tout-petits

Laisser un commentaire