Tu marches, il marche, vous marchez… moi, je cours
📚
Tu marches, il marche, vous marchez… moi, je cours Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.
Icône du sport français, Marie Dorin partage pour la première fois un texte personnel sur l’impact de la marche dans sa vie. Avec une imagination débordante, elle évoque sa peur et sa fascination pour les animaux sauvages, ainsi que ses souvenirs d’escapades plus vraies que nature. Ce récit littéraire, exclusif, authentique et plein d’humour, révèle une facette touchante de cette championne olympique et quintuple championne du monde de biathlon.
Depuis qu’elle a quitté le sport de haut niveau en 2018, Marie se consacre à de nouvelles passions, dont l’écriture. Ce livre marque son premier pas dans ce domaine.
Voici un extrait : « La troupe d’enfants silencieuse entourait le conteur, qui avait réussi à rassembler tous les jeunes du groupe, suspendus à ses lèvres. Malin, mon père ne racontait pas l’histoire d’un seul coup. Il faisait des pauses, racontant l’histoire pendant une demi-heure, puis feignant de devoir se reposer, de boire, ou de vouloir discuter avec un autre adulte. Il nous laissait ainsi en proie au désir brûlant de connaître le destin des personnages, avec mille questions en tête. Pourquoi la femme n’aimait-elle pas l’homme ? Comment tout cela allait-il finir ? Nous avions un pressentiment, mais cela ne faisait qu’accroître notre fascination.
Nous marchions en silence, repensant au récit. Peu à peu, l’histoire se diluait dans l’air, emportée par le chant des oiseaux qui semblaient, tout à coup, avoir repris leurs trilles sautillants. La femme s’était évaporée et la forêt avait retrouvé son apparence sauvage. Les arbres se distinguaient de nouveau par la forme de leurs feuilles et la couleur de leurs troncs. Les bruits retrouvaient leurs propriétaires : oiseaux, vent, pas sur les brindilles, etc. Chaque élément reprenait ses contours, se dissociant de la forêt qui, auparavant, unifiait les habitants de l’instant en un ensemble mystérieux. Puis, au moment où la marche devenait trop longue, l’histoire renaissait avec la voix de mon père. » En lire plus.
Plus d'informations sur le livre
Notations: 50 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 167 pages