Koursk: Les quarante jours qui ont ruiné la Wehrmacht

📚

Koursk: Les quarante jours qui ont ruiné la Wehrmacht Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.

Description du livre:

Le 5 juillet 1943, la ville de Koursk devient le théâtre de la plus grande bataille de matériel de la Seconde Guerre mondiale, orchestrée par Hitler. Pendant douze jours, près de 3 millions de soldats, 8 000 chars et 5 000 avions s’affrontent dans une mêlée dantesque. En s’appuyant sur les dernières recherches américaines, allemandes et russes, cet ouvrage remet en question la vision traditionnelle de la bataille de Koursk et déconstruit ses mythes et légendes.

Contrairement à ce que l’on pense, l’opération Citadelle n’était pas une mauvaise idée, et Hitler n’a pas compromis les chances de l’armée allemande. En fait, la Wehrmacht a frôlé la victoire. Les Panzers n’ont pas été écrasés , ce sont les T-34 qui ont subi de lourdes pertes. De plus, l’espionnage ne peut pas expliquer à lui seul le succès de l’Armée rouge.

Cette bataille, considérée comme l’une des plus cruciales du conflit, doit être examinée en parallèle avec les contre-offensives soviétiques d’Orel et de Kharkov. Ce livre met en avant les avancées opérationnelles des Soviétiques, leur supériorité en matière de planification stratégique et leur maîtrise de la maskirovka, cet art de tromper l’ennemi sur leurs véritables intentions. Il souligne également le rôle méconnu de la bataille du Mious, restée presque inconnue en Occident. En savoir plus.

Plus d'informations sur le livre

Notations: 116 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 331 pages

Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

Happy diète: La méthode bienveillante pour construire son équilibre alimentaire

Resistance Des Materiaux. 8eme Edition

Les Nuits Blanches: de Fédor Dostoïevski | Format Broché

Les orchidées, c’est facile !

Saint Seiya – Time Odyssey – Tome 1

Le serment de Guernica

Laisser un commentaire