Quand dire, c’est faire
📚
Quand dire, c’est faire Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats EPUB, PDF et MOBI.
—
**Quand dire, c’est faire**
Certains énoncés réalisent l’acte qu’ils désignent simplement par leur énonciation. Par exemple, lorsque le maire déclare « je vous marie », il effectue le mariage uniquement en prononçant cette phrase. Il en va de même pour le baptême d’un enfant ou d’un navire, ainsi que pour la promesse que l’on fait. J. L. Austin appelle ces énoncés particuliers des performatifs. Cette découverte brillante a révolutionné la linguistique en ouvrant un nouveau champ d’étude : la théorie des actes de langage.
Ce livre, à la fois novateur et subtil, s’écrit avec grâce et humour. Il est devenu un classique de la philosophie analytique anglo-saxonne. J. L. Austin (1911-1960), professeur à Oxford, a marqué la philosophie du langage ordinaire de son empreinte.
Traduction et introduction de Gilles Lane, postface de François Récanati.
En savoir plus.
—
Cette version utilise une voix active et un style plus direct pour établir une connexion avec le lecteur.
Plus d'informations sur le livre
Notations: 80 évaluations
Poids du livre:
Nombre de pages: 202 pages
Autres ouvrages susceptibles de vous intéresser:

BFF Challenges, 100 défis à réaliser entre meilleures amies: 100 Idées, découvertes et activités originales à faire entre copines et à immortaliser en photo ! | en français

Poterie – 250 astuces, techniques et secrets de fabrication: RICATION

Calendrier de l’Avent spécial Lutin Farceur de Noël: Livre d’activités pour enfant avec jeux, défis… Chaque jour un lutin présente une activité du 1er au 25 décembre.

L’Oracle des fées

Cuisinez pour bébé: 100 recettes et conseils pour accompagner la diversification alimentaire
